Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de dikrislam
  • : Ce site regroupe un ensembe de rappels et expliquations concernant l' ISLAM et démontre que l' ISLAM est une religion de PAIX
  • Contact

Recherche

12 janvier 2015 1 12 /01 /janvier /2015 09:53

Sourate 3 (Al 'Imran) verset 184

184. S’ils te (Muḥammad) traitent de menteur, des prophètes avant toi, ont certes été traités de menteurs. Ils étaient venus avec les preuves claires, les Psaumes et le Livre lumineux.

**************************

Nous devons étudier les moralités parce que c’est la raison principale de la mission du prophète (que le salut et la paix soient sur lui). Ne dit-il (SALLA allah 3alayhi wasalam) pas « Je n’ai été envoyé que pour parfaire les bonnes manières (caractères) » ?

Cela vous étonne-t-il ?

Le prophète a été envoyé pour le bien de toute l’humanité. Il a été envoyé pour la guider, pour instaurer la compassion, la charité et la miséricorde entre les humains. Allah dit :

[107] Et nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers. [Al Anbiya- Les prophetes]

Imaginez donc une société où règne la trahison, la duperie, la haine et l’indécence, y aurait-il une place pour la miséricorde ? Serait-ce une société tranquille et heureuse ?

Est-il possible qu’il règne entre les membres d’une famille, la miséricorde, la solidarité et l’amour, s’ils sont infidèles, cruels et traîtres?!

Il y a donc une relation étroite entre la miséricorde et les moralités.

Partager cet article
Repost0

commentaires