Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de dikrislam
  • : Ce site regroupe un ensembe de rappels et expliquations concernant l' ISLAM et démontre que l' ISLAM est une religion de PAIX
  • Contact

Recherche

20 septembre 2013 5 20 /09 /septembre /2013 18:20
D' après Ibn ' Abbas (radi Allah 3ane3ou) l' Envoyé d' Allah (salla Allah 3alayhi wasalam) a dit méfiez vous de cette maison qui s' appele al hammam". 

"Il rend propre et il est utile répondit on". "Il dit que celui qui entre dedans cache sa nudité" 

(Hadith AuTHEntique rapporté par Al Hakim dans Al mustadrak 4/288 qui l' a qualifié d' authentique ; authentification confirmée par Adh Dhahabi et Al Albani dans Sahih Al jâmi' 116)

Al Qurtubî qu' Allah lui soit Miséricordieux a dit : Quant à l' entrée dans le Hammam de nos jours elle est interdite aux gens de vertu et de la foi, à cause de l' ignorance qui a sévi chez les gens. Ils prennent les choses à la égère (quant à l' habillement). Une fois au milieu du Hamam, Ils enlèvent leurs pagnes, au point de voir l' homme respectabe, aux cheveux blancs, se tenant debout à l' intérieur et à l' extérieur du hammam, montrant sa nudité et serrant ses cuissses, sans que personne ne désapprouve ce qu' il fait. Si celà est bien visible chez les hommes, alors qu' en est il chez les femmes ? surtout dans les villes Egyptiennes où tout est dévoilé dans leurs hammams. Nul mouvement et nulle force que par Allah le Très Haut le Grandiose !!!

(Fin de citation) (Exégèse d' Al QUrtubî 12/224)

Le Prophète (salla Allah 3alayhi wasalam) a dit : "Je n' ai pas laissé après moi de tentation plus nocive aux hommes que les femmes" uNANIMEMENT accordé Boukhari num 5096, Muslim num 2740

Il a dit "Prémunissez vous envers ce bas monde et prémunissez vous envers les femmes ; car la première tentation chez les fils d' Israel était causée par les femmes" Hadith Authentique rapporté par Mouslim num 2742

Il a été dit : Satan disait à la femme tu es la moitié de mes soldats tu es ma flèche que si je la lance, elle ne trompe pas, tu es l' endroit où se cache mon secret, et c' est ton intermédiaire que j' arrive à mes desseins.

Sa'îd Al Musayyab a dit : Quand Ibis désespère de quelqu' un il l' aborde par l' intermédiaire des femmes.

D' après Ibn Masoud (radi Allah 3ane3ou) le Prophète (salla Allah 3alayhi wasalam) a dit : "Tout ce que la femme fait apparaître de son corps et nudité. Quand elle sort de chez elle, satan est là pour l' accueillir"Hadith authentique rapporté par Thirmidi num 1173 Voir sahih Al jAMî num 6690
Photo : D' après Ibn ' Abbas (radi Allah 3ane3ou) l' Envoyé d' Allah (salla Allah 3alayhi wasalam) a dit méfiez vous de cette maison qui s' appele al hammam". "Il rend propre et il est utile répondit on". "Il dit que celui qui entre dedans cache sa nudité" (Hadith AuTHEntique rapporté par Al Hakim dans Al mustadrak 4/288 qui l' a qualifié d' authentique ; authentification confirmée par Adh Dhahabi et Al Albani dans Sahih Al jâmi' 116) Al Qurtubî qu' Allah lui soit Miséricordieux a dit : Quant à l' entrée dans le Hammam de nos jours elle est interdite aux gens de vertu et de la foi, à cause de l' ignorance qui a sévi chez les gens. Ils prennent les choses à la égère (quant à l' habillement). Une fois au milieu du Hamam, Ils enlèvent leurs pagnes, au point de voir l' homme respectabe, aux cheveux blancs, se tenant debout à l' intérieur et à l' extérieur du hammam, montrant sa nudité et serrant ses cuissses, sans que personne ne désapprouve ce qu' il fait. Si celà est bien visible chez les hommes, alors qu' en est il chez les femmes ? surtout dans les villes Egyptiennes où tout est dévoilé dans leurs hammams. Nul mouvement et nulle force que par Allah le Très Haut le Grandiose !!! (Fin de citation) (Exégèse d' Al QUrtubî 12/224) Le Prophète (salla Allah 3alayhi wasalam) a dit : "Je n' ai pas laissé après moi de tentation plus nocive aux hommes que les femmes" uNANIMEMENT accordé Boukhari num 5096, Muslim num 2740 Il a dit "Prémunissez vous envers ce bas monde et prémunissez vous envers les femmes ; car la première tentation chez les fils d' Israel était causée par les femmes" Hadith Authentique rapporté par Mouslim num 2742 Il a été dit : Satan disait à la femme tu es la moitié de mes soldats tu es ma flèche que si je la lance, elle ne trompe pas, tu es l' endroit où se cache mon secret, et c' est ton intermédiaire que j' arrive à mes desseins. Sa'îd Al Musayyab a dit : Quand Ibis désespère de quelqu' un il l' aborde par l' intermédiaire des femmes. D' après Ibn Masoud (radi Allah 3ane3ou) le Prophète (salla Allah 3alayhi wasalam) a dit : "Tout ce que la femme fait apparaître de son corps et nudité. Quand elle sort de chez elle, satan est là pour l' accueillir"Hadith authentique rapporté par Thirmidi num 1173 Voir sahih Al jAMî num 6690
Partager cet article
Repost0

commentaires