Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de dikrislam
  • : Ce site regroupe un ensembe de rappels et expliquations concernant l' ISLAM et démontre que l' ISLAM est une religion de PAIX
  • Contact

Recherche

24 octobre 2012 3 24 /10 /octobre /2012 14:19
  1. Ce qui est interdit dans l' appel de l' ère préislamique (de l' ignorance)

    Jabir ( radi Allah 3ane3ou) rapporta : Nous partîmes en compagnie du Prophète (salla Allah 3alayhi wasalam) pour une conquête.

    Un grand nombre de Mouhajirin (émigr...
    és) le joignirent et parmi eux il y avait une personne qui fut célébré pour ses anecdotes.

    Il frappa un Ansâri sur sa hanche (par jeu).

    L' Ansari fut pris par la colère au point qu' il fit appel aux siens en criant : Au secours ô Ansar.

    L' émigré fit de même et appela au secours des Mouhajirin.

    Le prophète (salla Allah 3alayhi wasalam) sortit et dit : "Qu' est ce qu' ils ont à faire l' appel de l' ère de l' ignorance" ? Puis, il dit :

    "De quoi s' agit t' il ? On l' informa que le Mouhajir avait frappé l'Ansari.

    Le prophète (salla Allah 3alayhi wasalam) dit : "Arrêtez celà c' est l' appel du mal".

    'Abdoullah Ibn Oubay ibn Saloûl dit : Les émigrés ont appelé et se sont rassemblés contre nous, alors quand nous retournerons à Al Madina, certes les plus honorables chasseront les plus indignes.

    'Oumar intervint en disant : Ô Messager d' Allah ! (salla Allah 3alayhi wasalam) Ne devons nous pas tuer ce vilain ?

    Le prophète (salla Allah 3alayhi wasalam) dit : "Non, cela poussera les gens à dire que Mohamed tuait ses compagnoms"

    Sahih Boukhari num 1467 Chapitre 24



    Photo : Ce qui est interdit dans l' appel de l' ère préislamique (de l' ignorance) Jabir ( radi Allah 3ane3ou) rapporta : Nous partîmes en compagnie du Prophète (salla Allah 3alayhi wasalam) pour une conquête. Un grand nombre de Mouhajirin (émigrés) le joignirent et parmi eux il y avait une personne qui fut célébré pour ses anecdotes. Il frappa un Ansâri sur sa hanche (par jeu). L' Ansari fut pris par la colère au point qu' il fit appel aux siens en criant : Au secours ô Ansar. L' émigré fit de même et appela au secours des Mouhajirin. Le prophète (salla Allah 3alayhi wasalam) sortit et dit : "Qu' est ce qu' ils ont à faire l' appel de l' ère de l' ignorance" ? Puis, il dit : "De quoi s' agit t' il ? On l' informa que le Mouhajir avait frappé l'Ansari. Le prophète (salla Allah 3alayhi wasalam) dit : "Arrêtez celà c' est l' appel du mal". 'Abdoullah Ibn Oubay ibn Saloûl dit : Les émigrés ont appelé et se sont rassemblés contre nous, alors quand nous retournerons à Al Madina, certes les plus honorables chasseront les plus indignes. 'Oumar intervint en disant : Ô Messager d' Allah ! (salla Allah 3alayhi wasalam) Ne devons nous pas tuer ce vilain ? Le prophète (salla Allah 3alayhi wasalam) dit : "Non, cela poussera les gens à dire que Mohamed tuait ses compagnoms" Sahih Boukhari num 1467 Chapitre 24
Partager cet article
Repost0

commentaires