Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de dikrislam
  • : Ce site regroupe un ensembe de rappels et expliquations concernant l' ISLAM et démontre que l' ISLAM est une religion de PAIX
  • Contact

Recherche

5 septembre 2012 3 05 /09 /septembre /2012 18:06

Invocation pour ceux qui se marient


...Photo : INVOCATION POUR LES FUTURS MARIES Invocation pour ceux qui se marient 1- Invocation concernant le choix de la future épouse ou du futur mari Le Prophète (salla Allah 3alayhi wasalam) nous a enseigné l'invocation de la consultation du sort qui consiste à demander à Allah de choisir pour nous ce qui est le meilleur pour notre religion et notre vie en ce bas monde. Djâbir ibn Abd Allah (qu'Allah soit satisfait d'eux) rapporte que le Prophète(salla Allah 3alayhi wasalam) leur enseignait les invocations pour la consultation du sort de la même manière qu'il leur enseignait les versets du Coran. Il leur disait : « Lorsque l'un de vous voudra décider d'une affaire, qu'il accomplisse deux raka' – autres que la prière rituelle- et dise : Ô Allah ! Je Te demande de me guider dans mon choix par Ta Science, je cherche la puissance à Ta Toute-puissance, je Te demande de me favoriser, car Tu peux tout et je ne peux rien, Tu sais tout et je ne sais rien, Tu connais très bien les choses cachées. Ô Allah ! Si Tu sais que dans cette affaire (et il l'énonce d'une façon précise) il doit résulter du bien pour moi, pour ma religion, ma subsistance et dans la vie future, décrète-le pour moi et rends-moi la tâche facile ; si Tu sais qu'il doit en résulter un mal pour moi, pour ma religion, pour ma subsistance et pour ma vie future, détourne-moi de cela et détourne-la de moi, accorde-moi le bien où qu'il soit, prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire moi en la satisfaction. » (Rapporté par Al-Boukhari) « Allahoumma inni astakhirouka bi ilmika wa astaqdirouka bi qudratika wa as'alouka min fadhlika fa innaka taqdirou wa la aqdirou wa t'alamou wa la a'lamou wa anta allamoul ghouyoub Allahoumma in kounta ta'lamou hadha al-amra (thoumma toussammihi bi aynihi) khayran li fi adjili amri wa àdjilihi (qala) aw fi dini wa ma'ashi wa aqibata amri faqdourhou li wa yassirhou li thoumma barik li fihi. Allahoumma in kounta t'alamou annhou shanroun li fi dini wa m'ashi wa aqibata amni (aw qala) fi 'adjili amri wa adjilihi fasrifni anhou ( wasrifhou anni) waqdour li al khayra haythou kana thoumma radhini bihi » 2- Invocation du marié : La sunna recommande au marié de formuler cette invocation : « Ô Allah, je Te demande ce qui est de bien en cette épouse et de bien inné dont Tu l'as doté ; je Te prie de me protéger contre son mal et contre le mal inné que Tu lui a soufflé » (Rapporté par Abou Dawoud) « Allahoumma inni as'alouka khayraha wa khayra ma djabaltaha alayhi. Wa aoudhou bika min sharriha wa min sharri ma djabaltaha alayhi » 3- Invocation en faveur des nouveaux mariés : La sunna recommande de souhaiter aux nouveaux mariés : « Dieu te bénisse » (Barraka lahou laka) ou « Dieu bénisse ton mariage » et de dire à chacun des nouveaux mariés : « Que Dieu bénisse ton conjoint et qu'Il vous unisse pour le meilleur ». D'après ce hadith transmis par Abu Hurayra (que Dieu soit satisfait de lui) : Quand un homme se mariait, le Prophète (salla Allah 3alayhi wasalam) lui disait : « Que Dieu t'accorde Ses bénédictions qu'Il répande sur toi et qu'Il vous unisse pour le meilleur » « Barakallahou laka wa baraka 'alayka wa jama'a baïnakoum fi kheir » 4- Invocation des nouveaux mariés avant l'acte sexuel : La sunna recommande que le musulman qui s'apprête à avoir des rapports intimes avec sa femme dise : « Au nom d'Allah, Mon Seigneur, éloigne de nous Satan et éloigne-le ce que Tu nous accorderas (notre progéniture) » (Rapporté par Boukhari) « Bismi Allah, Allahoumma, djannibna ash-shaytana wa djannib ash-shaytana ma razaqtana » L'un des avantages de cette invocation est que si un enfant est conçu suite à ces rapports sexuels, l'enfant échappera à la nuisance satanique.

 
 
 
1- Invocation concernant le choix de la future épouse ou du futur mari

Le Prophète (salla Allah 3alayhi wasalam) nous a enseigné l'invocation de la consultation du sort qui consiste à demander à Allah de choisir pour nous ce qui est le meilleur pour notre religion et notre vie en ce bas monde.

 

 

 



 

Djâbir
 
 
ibn Abd Allah (qu'Allah soit satisfait d'eux) rapporte que le Prophète(salla Allah 3alayhi wasalam) leur enseignait les invocations pour la consultation du sort de la même manière qu'il leur enseignait les versets du Coran.

Il leur disait :

« Lorsque l'un de vous voudra décider d'une affaire, qu'il accomplisse deux raka' – autres que la prière rituelle- et dise :
Ô Allah ! Je Te demande de me guider dans mon choix par Ta Science, je cherche la puissance à Ta Toute-puissance, je Te demande de me favoriser, car Tu peux tout et je ne peux rien, Tu sais tout et je ne sais rien, Tu connais très bien les choses cachées. Ô Allah ! Si Tu sais que dans cette affaire (et il l'énonce d'une façon précise) il doit résulter du bien pour moi, pour ma religion, ma subsistance et dans la vie future, décrète-le pour moi et rends-moi la tâche facile ; si Tu sais qu'il doit en résulter un mal pour moi, pour ma religion, pour ma subsistance et pour ma vie future, détourne-moi de cela et détourne-la de moi, accorde-moi le bien où qu'il soit, prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire moi en la satisfaction. »

(Rapporté par Al-Boukhari)

« Allahoumma inni astakhirouka bi ilmika wa astaqdirouka bi qudratika wa as'alouka min fadhlika fa innaka taqdirou wa la aqdirou wa t'alamou wa la a'lamou wa anta allamoul ghouyoub Allahoumma in kounta ta'lamou hadha al-amra (thoumma toussammihi bi aynihi) khayran li fi adjili amri wa àdjilihi (qala) aw fi dini wa ma'ashi wa aqibata amri faqdourhou li wa yassirhou li thoumma barik li fihi. Allahoumma in kounta t'alamou annhou shanroun li fi dini wa m'ashi wa aqibata amni (aw qala) fi 'adjili amri wa adjilihi fasrifni anhou ( wasrifhou anni) waqdour li al khayra haythou kana thoumma radhini bihi »

2- Invocation du marié :

La sunna recommande au marié de formuler cette invocation :

« Ô Allah, je Te demande ce qui est de bien en cette épouse et de bien inné dont Tu l'as doté ; je Te prie de me protéger contre son mal et contre le mal inné que Tu lui a soufflé »

(Rapporté par Abou Dawoud)

« Allahoumma inni as'alouka khayraha wa khayra ma djabaltaha alayhi. Wa aoudhou bika min sharriha wa min sharri ma djabaltaha alayhi »

3- Invocation en faveur des nouveaux mariés :

La sunna recommande de souhaiter aux nouveaux mariés :

« Dieu te bénisse » (Barraka lahou laka) ou « Dieu bénisse ton mariage » et de dire à chacun des nouveaux mariés :

« Que Dieu bénisse ton conjoint et qu'Il vous unisse pour le meilleur ».

D'après ce hadith transmis par Abu Hurayra (que Dieu soit satisfait de lui) : Quand un homme se mariait, le Prophète (salla Allah 3alayhi wasalam) lui disait :

« Que Dieu t'accorde Ses bénédictions qu'Il répande sur toi et qu'Il vous unisse pour le meilleur »

« Barakallahou laka wa baraka 'alayka wa jama'a baïnakoum fi kheir »

4- Invocation des nouveaux mariés avant l'acte sexuel :

La sunna recommande que le musulman qui s'apprête à avoir des rapports intimes avec sa femme dise :

« Au nom d'Allah, Mon Seigneur, éloigne de nous Satan et éloigne-le ce que Tu nous accorderas (notre progéniture) »

(Rapporté par Boukhari)

« Bismi Allah, Allahoumma, djannibna ash-shaytana wa djannib ash-shaytana ma razaqtana »

L'un des avantages de cette invocation est que si un enfant est conçu suite à ces rapports sexuels, l'enfant échappera à la nuisance satanique.
 
 
 3 · · Partager
Partager cet article
Repost0

commentaires