Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de dikrislam
  • : Ce site regroupe un ensembe de rappels et expliquations concernant l' ISLAM et démontre que l' ISLAM est une religion de PAIX
  • Contact

Recherche

1 avril 2014 2 01 /04 /avril /2014 21:23
LIVRE DES OBJETS PERDUS

(LOUQATA)

QUAND LE PROPRIETAIRE DE L' OBJET PERDU INDIQUE SA DESCRIPTION, IL FAUDRAIT LUI REMETTRE

Oubay Ibn Ka'b (Radi Allah 3ane3ou) rapporta : je trouvai une bourse dans laquelle il y avait cent dinâr. J' allais voir le prophète (salla Allah 3alayhi wasalam) qui me dit : 

"Fais une annonce publique à son sujet durant un an". Je fis l' annonce une année complète....Afficher la suite
Photo : LIVRE DES OBJETS PERDUS (LOUQATA) QUAND LE PROPRIETAIRE DE L' OBJET PERDU INDIQUE SA DESCRIPTION, IL FAUDRAIT LUI REMETTRE Oubay Ibn Ka'b (Radi Allah 3ane3ou) rapporta : je trouvai une bourse dans laquelle il y avait cent dinâr. J' allais voir le prophète (salla Allah 3alayhi wasalam) qui me dit : "Fais une annonce publique à son sujet durant un an". Je fis l' annonce une année complète. Personne ne la reconnut. J' allais encore une fois le voir et il me demande de faire une annonce pubique à son propos durant une nouvelle année. Je fis de la sorte mais en vain. J' allais le voir une 3ème fois. Il me dit alors : "Gardes la bourse et sa ficelle et compte l' argent qu' il y avait dedans. Si son propriétaire vient, donne la lui sinon utilise la" Sahih Boukhari Hadith num 1111 PARTIE 44 Chapitre 1
Partager cet article
Repost0

commentaires