Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de dikrislam
  • : Ce site regroupe un ensembe de rappels et expliquations concernant l' ISLAM et démontre que l' ISLAM est une religion de PAIX
  • Contact

Recherche

28 janvier 2013 1 28 /01 /janvier /2013 04:49
Rejet du vacarme dans les marchés 

'Abdoullah Ibn Amr AL äS (radi Allah 3ane3ou) rapporta qu' on lui avait demandé quelle était la description du Messager d' Allah (salla Allah 3alayhi wasalam) dans la Torah (L' ancien Testament). Il répondit : "Par Allah, il a été décrit dans la Thora avec certains des ses qualitatifs mentionnés dans le Coran : 

((Ô Prophète ! nous t' avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle pour mettre en garde (les gens) et protéger les illétrés*. 

Tu es mon serviteur et Mon Messager. Je t' ai surnommé Al Mouttawakkil **. Tu n' es ni cruel, ni vulgaire, ni braillard dans les marchés. Tu ne fais pas du mal à celui qui te fait du mal mais tu pardonnes et tu excuses.

Sahih Boukhari 1013 chapitre 26

* Il s' agit des arabes de l' époque
** Celui qui fait confiance en Allah
Photo : Rejet du vacarme dans les marchés 'Abdoullah Ibn Amr AL äS (radi Allah 3ane3ou) rapporta qu' on lui avait demandé quelle était la description du Messager d' Allah (salla Allah 3alayhi wasalam) dans la Torah (L' ancien Testament). Il répondit : "Par Allah, il a été décrit dans la Thora avec certains des ses qualitatifs mentionnés dans le Coran : ((Ô Prophète ! nous t' avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle pour mettre en garde (les gens) et protéger les illétrés*. Tu es mon serviteur et Mon Messager. Je t' ai surnommé Al Mouttawakkil **. Tu n' es ni cruel, ni vulgaire, ni braillard dans les marchés. Tu ne fais pas du mal à celui qui te fait du mal mais tu pardonnes et tu excuses. Sahih Boukhari 1013 chapitre 26 * Il s' agit des arabes de l' époque ** Celui qui fait confiance en Allah
Partager cet article
Repost0

commentaires